Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rasputain
7 janvier 2010

La tragédie d'outre-eau

Je suis là, gonflée d'eau, je flotte. Je me laisse bercer par le courant, avec comme des fantasmes de résistance, de contre-flux à l'intérieur. Mais rien ne presse, ni dedans ni dehors, partout c'est de la flotte. Alors quand j'échoue quelque part, pfuit, je me rétracte, jusqu'à l'essorage total. C'est atroce hein ? Bah non pas tant, pour une éponge. Du coup je bouge pas, je reste là, j'attends la pluie.
Une bonne grosse déferlante ce serait top. J'aurais à peine commencé à m'ennuyer qu'elle m'emporterait d'un coup. Je sentirais mon corps, je le sentirais vraiment. Plus elle serait violente, plus mon inertie ferait résistance.
Au lieu de quoi je me remplis d'embruns, petit à petit, jusqu'à l'osmose. Une fois imbibée je flotte de nouveau, seule, sans but et sans pourquoi, et la mer me pardonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Euh... Gégé ? <br /> <br /> (merci bis repetita :)
C
...intéressant que tu soulèves, et qui du coup me renvoie au(x) mien(s). Il est possible que tu es réveillée par ta plume un vieux serpent de mer et que je grossise les rangs très bientôt...Bravo bis repetita et continue comme ça, la poésie n'a valeur qu'en rareté.
R
Ouh é bé Memap', je suis drôlement flattée. <br /> <br /> J'ai recommencé en losedé, le coeur léger et sans lecteur, j'arrivais à poster. Et puis j'ai eu envie d'être lue, et depuis je poste vaaaachement moins. <br /> <br /> Mais ça viendra :)
M
Je viens de tout lire. C'est vachement bien, ma foi. Très très très bien, même. Tu me l'avais caché. C'est mal. Mais il ne faudrait pas non plus que tu te relâches déjà (rien depuis le 07 janvier). <br /> <br /> J'en veux d'autres !
R
Et bien merci Y.L., c'est encourageant. <br /> <br /> J'ai pris la catégorie "amours et sentiments" parce que chez les "brico-déco" y a que des maniaques.
Rasputain
Publicité
Publicité