Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rasputain
21 février 2011

Tron 2011

C'est un putain de scandale. Les mecs foutent des millions dans des images assez flamboyantes même si elles révolutionnent pas le monde de la fabrique d'image et pas un sou vaillant dans un scénariste ni un dialoguiste, alors que ça coûte que dalle. Franchement on me file 20E/H pour pondre leur merde ésotérico-universaliste racoleuse que je préfère encore rester à faire le tapin à la Cogip. UN SCANDALE JE VOUS DIS. D'aucuns me diront "Oué mais c'est Disney hein, ma grande". Certes, je suis grande, voire plus toute jeune. Et je réponds que nenni, nigga ! Tron l'héritage de quoi ? Ce film est un non-sens, que dis-je, ce film c'est même pas Oedipe c'est Brutus. Où est passé l'univers des jeux vidéos ? Dans la plate BO de Daft Punk peut-être ? Disney a toujours ratissé large, pour autant il y avait de l'ambition dans Tron 82, de l'audace visuelle pour l'époque, c'est ce qui nous a marqué, mais aussi la volonté de vraiment faire entrer le spectateur dans le game. Rien de tout ça chez le rejeton dévoyé, quelques jolis minois, quelques jolies images et des décors en ruines, au propre et au figuré. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Non, mais on m'a offert un magnum chocolat blanc !
P
tu t'es fait inviter au moins?
Rasputain
Publicité
Publicité