Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rasputain
23 octobre 2009

Trains, RER... Pourquoi c'est l'ENFER ?

Parce que les Parigots sont de sales cons ?

Facile et gratuit comme un low kick à l'heure du thé sur le forum doctissimo, plaindre outrageusement ce pauvre usager de la RATP rapporte à tous les coups. Il ne passe pas un quadrimestre sans que le pauv' chou soit "pris en otage", comme qui dirait victime de "techniques fascisantes", ni même une semaine sans qu'il subisse le Drame du retard au boulot, l'Atrocité de l'accolade obligatoire avec des... hmm.. employés en costards douteux, voire des... des... des prolos ! Des pauvres à l’haleine chargée de misère et de cochonnerie grippeuse. Raah !
Bref, il vit l’enfer, le Parigot ; la jungle colombienne à côté c’est un parc d'accro'branches (d'où les cordes chelous qui pendent de ses oreilles).
En soi l'idée est ridicule n'est-ce pas, mais allez donc la nier en bloc. 

Evidemment il ne faut pas compter sur le journaleux pour faire proprement son boulot ; à vrai dire ce sont eux qui emplissent les bouches de formules éloquentes. Pourtant, pas besoin de pousser très loin l'investigation pour piger ce qui déraille. Car oui, bien sûr que c’est la merde les transports en Ile de France, mais non, le choix sémantique du terrain miné façon dictature - fut-elle vraiment gauche - ne tient pas une seconde.
L'air de rien ce foutu appareillage parfaitement dingue fait partie des plus efficaces au monde, en fait. Et ce malgré les soucis de crédits et de remise en état du matériel, lui-même fichtrement enflé ces temps-ci, et surtout les nazis qui veulent défendre le statut (le leur surtout ces salauds !) du service public (le notre aussi, mais bon) envers et contre notre volonté, à nous, têtes de veaux, qui laisserons couler la barque plutôt que ramer dans la rame et faire voguer la galère dans la bonne direction.  

A vrai dire ce n'est pas leur problème tout ça, aux journaleux. Ils bossent pour quelqu'un et ce quelqu'un a besoin de thune, c'est la crise quoi. Or "Trains, RER.. Pourquoi c'est l'enfer ?" ça tape plus que "Finances publiques : La difficulté des transports en zone urbaine dense". Et ça le secrétaire de rédaction, l'emplumé qui fait de jolis chapô et des titres fun, le sait fort bien. Oui, c'est la crise, si on ne leur sert pas leur merde quotidienne, les gens ne vont pas en manger vous comprenez. Et puis faut pas oublier que ce pauvre secrétaire vit en enfer, lui aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rasputain
Publicité
Publicité